Surcharge de traficJusqu'à 14 km d'embouteillages au tunnel du Gothard
sifr, ats
13.7.2024 - 17:39
Le bouchon devant le portail nord du tunnel du Gothard a atteint samedi matin une longueur maximale de 14 kilomètres. Les voyageurs en direction du sud ont dû patienter jusqu'à deux heures entre l'aire de repos du Gothard et Göschenen, dans le canton d'Uri.
sifr, ats
13.07.2024, 17:39
ATS
Une surcharge de trafic était à l'origine de ces embouteillages, a indiqué le Touring Club Suisse (TCS) sur X. Au cours de l'après-midi, le bouchon s'est progressivement résorbé. A 16h30, le temps d'attente était encore de 40 minutes, pour cinq kilomètres de bouchons.
La forte affluence en ce début des vacances d'été était attendue. Vendredi après-midi, les voitures étaient déjà bloquées sur dix kilomètres. Après avoir temporairement diminué vendredi soir, la colonne de véhicules à l'arrêt devant le portail nord du tunnel s'est à nouveau allongée dans la nuit de vendredi à samedi.
Dans le sens inverse, entre Quinto et Airolo, au Tessin, le TCS enregistrait samedi matin un temps d'attente de 20 minutes et environ deux kilomètres de bouchon.
Un camion prend feu sur l'A13
Sur le principal itinéraire alternatif nord-sud, l'autoroute A13, un semi-remorque transportant six voitures a pris feu vendredi. Le poids lourd venait de France et se dirigeait vers l'Italie, a indiqué samedi la police cantonale des Grisons.
Les pompiers sont intervenus pendant environ six heures. L'A13 a été complétement fermée pendant toute l'intervention. Quatre voitures neuves, la remorque et le revêtement de la route ont subi d'importants dégâts matériels.