Le chanteur a été victime d'un coup de feu dans la nuit de dimanche à lundi sur une aire de communauté des gens du voyage à Biscarosse. Son pronostic vital ne serait plus engagé, selon une source proche du dossier.
Vers 5h30 lundi, les gendarmes ont été appelés sur l'aire des gens du voyage de Biscarrosse (Landes) pour un homme grièvement blessé par balle au thorax.
La victime, Kendji Girac, qui était alors entre la vie et la mort, a été immédiatement transportée à l'hôpital de Bordeaux, a indiqué une source proche du dossier.
Sur place, selon «Le Parisien», les policiers se seraient retrouvés face à une vingtaine de personnes assurant que «rien ne s'était passé».
En ce début de matinée, le pronostic vital du chanteur n'était plus engagé, a-t-on ajouté de même source, sans donner de précisions sur les circonstances de ces faits.
«Accident domestique»
Selon BFM TV, le chanteur est conscient et aurait révélé aux enquêteurs qu'il s'agit d'un «accident domestique». Il aurait acquis une arme la veille sur une brocante et se serait blessé tout seul en la manipulant.
A ce stade de l'enquête, aucune piste n'est écartée, a-t-on précisé de source proche des investigations.
Originaire de Périgueux en Dordogne, Kendji Maillé, de son vrai nom, est né dans une famille d'origine gitane catalane il y a 27 ans. Il a été rendu célèbre «un peu par accident», selon ses termes, lorsqu'en août 2013 son oncle a publié une vidéo dans laquelle il reprend à la guitare le tube de Gims, «Bella».
L'artiste a été révélé dans l'émission «The Voice», qu'il a remportée en 2014. Depuis, il a sorti cinq albums et fait partie intégrante des chanteurs bien installés de la nouvelle chanson française. On lui doit de nombreux succès, comme «Color gitano», «Andalouse» ou encore «Les yeux de la mama».