Où est passée la princesse? Kensington Palace répond aux rumeurs et donne des nouvelles de Kate

paf/trad

1.3.2024

Comment va la princesse Kate? L'épouse du prince William est restée à l'écart des projecteurs depuis qu'elle a subi une opération abdominale en janvier. Face aux spéculations florissantes, le Palais de Kensington s'est senti obligé de diffuser un nouveau communiqué.

L'épouse du prince William «va bien», assure Kensington Palace.
L'épouse du prince William «va bien», assure Kensington Palace.
Getty Images

paf/trad

1.3.2024

Depuis l'opération du ventre subi par la princesse Kate en janvier, c'est silence radio. Très peu d'informations ont filtré. 

Cette situation a alimenté de nombreuses spéculations - plus ou moins sérieuses - sur l'état de santé de Kate sur les réseaux sociaux. Une théorie suggère que la princesse aurait opté pour une nouvelle frange et devrait la laisser pousser avant de réapparaître en public. Sur X, de nombreux internautes ont plaisanté sur l'absence prolongée de Kate Middleton.

Plaisanterie à part, la préoccupation réelle des fans de la famille royale s'est intensifiée après l'annulation de la visite du prince William au service commémoratif de son défunt parrain.

La princesse «va bien»

Dans ce contexte, Kensington Palace s'est senti obligé de réagir, bien qu'il ait déjà communiqué que l'opération s'était bien déroulée et que Kate se rétablirait après Pâques.

Un porte-parole de la princesse Kate vient de se fendre d'un communiqué. «Nous avons été clairs dès le début sur le fait que la princesse de Galles serait absente jusqu'après Pâques et que le palais de Kensington ne donnerait des informations que si quelque chose d'important se produisait», ont rapporté divers médias, dont «People». Il a été souligné une fois de plus que l'épouse du prince William «va bien».

Le journal allemand «Bild» s'est en outre entretenu avec un collaborateur du Palais. Celui-ci a admis qu'il est «étrange» que rien ne filtre sur l'état de santé de la princesse. Mais a ajouté qu'au sein de la cour, il n'y a aucun signe laissant penser que la princesse pourrait vraiment être dans un état critique. De quoi rassurer les fans des Royals.