Panne informatique géantePas d'atterrissage à Zurich, Genève peu impacté pour l'instant
rr
19.7.2024 - 10:53
L'Aéroport de Zurich est affecté par la panne informatique mondiale qui frappe des systèmes du géant américain de la tech Microsoft. Aucun avion ne peut atterrir. Genève s'attendait à son tour à en subir les répercussions. Les services de la navigation aérienne Skyguide sont touchés.
rr
19.07.2024, 10:53
19.07.2024, 10:54
ATS
Plusieurs compagnies sont concernées par la panne, ainsi que des services au sol, indique l'aéroport de Zurich dans un communiqué diffusé vendredi matin. Vers 10h30, l'aéroport a annoncé que les atterrissages ne sont plus possibles. Les vols à destination de Zurich qui sont déjà dans les airs peuvent toutefois encore atterrir.
Les enregistrements doivent parfois se faire manuellement. Les passagers sont invités à s'informer auprès de leur compagnie aérienne. Les entreprises de l'aéroport zurichois ont également des problèmes informatiques. L'aéroport n'est actuellement pas en mesure de donner des informations sur les causes de ces problèmes.
A Genève, seuls les vols pour Amsterdam subissaient les effets de la panne pour l'instant, a indiqué un porte-parole de l'aéroport de Cointrin.
Les services suisses de la navigation aérienne Skyguide sont touchés depuis ce matin par la panne informatique mondiale. Par mesure de précaution immédiate, les services de la navigation aérienne ont réduit de 30% la capacité du trafic de transit suisse.
De plus, la capacité en approche de Zurich est également réduite de 30%. Mais à Genève, la capacité en approche fonctionne normalement. L'informatique d'entreprise est également partiellement touchée. La sécurité dans l'espace aérien suisse est garantie.