Carnet noir

L'actrice Olivia Newton-John, star de «Grease», meurt à 73 ans

ATS

8.8.2022 - 21:52

L'actrice Olivia Newton-John, star de «Grease», est décédée, a annoncé lundi son mari dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Elle avait à 73 ans.

Les fans d'Olivia Newton-John, star de «Grease», réagissent à l'annonce de son décès

Les fans d'Olivia Newton-John, star de «Grease», réagissent à l'annonce de son décès

À Los Angeles, des fans viennent rendre hommage à l'actrice et chanteuse Olivia Newton-John, star du film «Grease», décédée à 73 ans.

09.08.2022

ATS

8.8.2022 - 21:52

L'actrice et chanteuse australienne Olivia Newton-John, star du film «Grease», est morte à 73 ans, a annoncé lundi son mari dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Cheveux laqués et blousons de cuir, Olivia Newton-John s'était rendue mondialement célèbre avec son rôle au cinéma dans la comédie musicale culte «Grease», au côté de John Travolta.

A son actif, une quarantaine d'albums country et pop rock – dont «Physical», énorme succès en 1981 – et des centaines de concerts donnés à travers la planète.

«Olivia a été un symbole de triomphe et d'espoir»

Depuis que le cancer s'était abattu sur elle à la quarantaine – cancer du sein et mastectomie en 1992 puis deux récidives en 2013 et 2017, avec métastases – la star mettait toute son énergie et sa notoriété au service de la lutte contre la maladie.

«Olivia a été un symbole de triomphe et d'espoir depuis 30 ans en partageant son expérience sur le cancer du sein», a écrit son mari, précisant qu'un fonds à son nom avait été créé afin de financer la recherche sur les plantes médicinales et le cancer, le «Olivia Newton-John Foundation Fund».

ATS