Jusqu'au 18 févrierL'Ecole hôtelière de Lausanne ferme à cause d'une épidémie de rougeole
gsi, ats
2.2.2024 - 16:22
Le campus de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) restera fermé jusqu'au 18 février. En cause: plusieurs cas de contaminations à la rougeole.
Keystone-SDA, gsi, ats
02.02.2024, 16:22
02.02.2024, 16:55
ATS
Six étudiants en tout cas ont été atteints par la maladie et une vingtaine d'autres ont présenté des symptômes depuis la mi-janvier.
«Nous avons la responsabilité de mettre en oeuvre toutes les mesures possibles pour limiter une éventuelle propagation, et après une réflexion approfondie, la fermeture du campus s'avère être la meilleure garantie pour y parvenir», annonce vendredi le patron du groupe EHL, Markus Venzin, dans un message publié sur le site internet de l'école.
Il ajoute qu'il est de «la responsabilité» de l'EHL de prendre «toutes les mesures possibles pour limiter une éventuelle propagation.» Dans ces conditions, la fermeture du campus s'avère être «la meilleure garantie pour y parvenir», poursuit-il. Et de souligner que la proximité régnant sur le campus entre résidences, salles de classes et autres restaurants peut être «particulièrement propice à la propagation du virus.»
Markus Venzin relève que la décision a été «très difficile à prendre car elle a un impact significatif sur l'ensemble de notre communauté.» Il affirme que le campus va pouvoir rouvrir ses portes le lundi 19 février, «sans retard pour le nouveau semestre.»
Vérification du statut vaccinal
Les étudiants qui demeureront sur le campus pendant la fermeture seront principalement cantonnés aux bâtiments des résidences et bénéficieront d'un accompagnement et de cours en ligne pendant cette période de fermeture.
L'EHL, qui a mis en place une «taskforce», précise qu'elle a pris ces mesures prenant en considération les directives de l'Office du médecin cantonal. Celui-ci a d'ailleurs imposé une vérification du statut vaccinal contre la rougeole pour tous les étudiants, les collaborateurs et les membres de la faculté actuellement présents sur le campus.