Musée Ariana L'institution genevoise investit TikTok pour séduire les jeunes

tb, ats

24.4.2021 - 10:29

tb, ats

Le Musée Ariana lance une campagne de communication sur TikTok pour toucher les jeunes. L'institution genevoise consacrée à la céramique et au verre propose aussi une nouvelle websérie de trois épisodes sur les réseaux sociaux.

Le Musée Ariana mise sur les réseaux sociaux pour intéresser les jeunes à la céramique japonaise (archives).
Le Musée Ariana mise sur les réseaux sociaux pour intéresser les jeunes à la céramique japonaise (archives).
ATS

Le Musée Ariana fait le pari que la céramique japonaise peut intéresser tout le monde pour autant que le médium s'adapte à son destinataire, indique-t-il dans un communiqué. Ces vidéos de 59 secondes sur TikTok décortiquent ainsi avec humour les contours de l'exposition actuelle «Chrysanthèses, dragons et samouraïs».

Le Musée Ariana avait déjà une première websérie qui avait bien marché. Il poursuit l'aventure sur ses comptes Youtube, Facebook et Instagram en mettant en scène Violette, une adolescente de 14 ans. «C'est au musée d'être à l'écoute de ses publics et d'adapter ses contenus en mettant en oeuvre de nouvelles formes de narration, pas le contraire!», relève Isabelle Naef Galuba, directrice du musée.