Vaud La 7e édition du festival Ailyos se tient jusqu'au 20 octobre

sj, ats

29.6.2024 - 11:21

La 7e édition du festival d'art en plein air Ailyos propose jusqu'au 20 octobre une balade artistique au cœur d'une galerie à ciel ouvert dans la région d'Aigle, Yvorne, Col des Mosses, Les Diablerets, Leysin et le Pays d'Enhaut. Durant quatre mois, environ 50 artistes suisses et internationaux proposent de découvrir quelque 80 sculptures.

Une vue de l'oeuvre "Perplex" de l'artiste Roland Hirtz lors de la 7e édition de l'exposition Ailyos à Leysin.
Une vue de l'oeuvre "Perplex" de l'artiste Roland Hirtz lors de la 7e édition de l'exposition Ailyos à Leysin.
ATS

29.6.2024 - 11:21

Le parcours débute en milieu urbain avant de grimper en moyenne montagne pour monter jusqu'à 2000 mètres. Les oeuvres sont visibles chaque jour et l'accès est gratuit, indiquent les organisateurs d'Ailyos Art & Nature dans un communiqué. Cette année, le cheminement artistique et culturel se décline sur le thème «60e jour», en référence au jour «intercalaire» du 29 février.

«Jour d'exception, il vient se glisser subrepticement dans nos agendas. Son caractère rare méritait de lui accorder plus d'attention», expliquent les responsables. «Ce '60e jour' vient attiser la curiosité et offre de vastes sujets de discussion à partager lors d'une balade artistique», soulignent-ils.

A noter que des visites guidées hebdomadaires de juillet à octobre sur réservation à Leysin et à Aigle sont prévues.

www.ailyos.com

sj, ats