Genève La Banquise est de retour, ainsi que son lancer de haches

nt, ats

11.1.2024 - 11:45

Après avoir connu un «immense succès» l’hiver dernier, «La Banquise» est de retour au bord du lac à Genève. Dès mercredi et jusqu’au 31 mars, elle offrira au public une zone de détente au pied du Jet d’eau. Les amateurs pourront également s’initier au lancer de haches.

La Banquise, lieu de détente hivernal au bord du lac, ouvrira ses portes mercredi prochain à Genève. Il proposera cette année trois saunas contre deux en 2023 (archives).
La Banquise, lieu de détente hivernal au bord du lac, ouvrira ses portes mercredi prochain à Genève. Il proposera cette année trois saunas contre deux en 2023 (archives).
ATS

nt, ats

«Dans l’attente des futurs bains publics attendus cet été au même endroit, la Banquise propose une animation de qualité qui permet de faire vivre la Rade même en hiver», déclare la conseillère administrative de la Ville de Genève, Marie Barbey-Chappuis, citée jeudi dans un communiqué.

La magistrate en charge des sports et de la sécurité se réjouit de ce que ce projet lancé en 2023 puisse être reconduit en 2024. «Pour répondre à la demande, nous avons augmenté le nombre de saunas disponibles», poursuit-elle.

L'espace ludique et sportif hivernal est proposé sur le quai marchand des Eaux-Vives, à proximité de la jetée du Jet d’eau. Outre les désormais trois saunas chauffés au feu de bois, le site comporte une yourte de repos, des douches alimentées par l'eau du lac ainsi que des cabines pour se changer.

Côté sport, l'initiation au lancer de hache (avec encadrement) se déroulera lors de sessions de 5 à 10 minutes, selon l’affluence et le temps d’attente. La population pourra également pratiquer le «mattcurling», dérivé du traditionnel curling sur glace qui se joue sur une piste en synthétique.