Un an après l'explosionLa Chaîne du Bonheur a engagé 7,6 millions pour le Liban
ed, ats
3.8.2021 - 08:36
La Chaîne du Bonheur a déjà utilisé six millions de francs pour des projets d'aide aux victimes de l'explosion dans le port de Beyrouth il y a un an. Elle a reçu un total de 7,6 millions de francs de dons.
Keystone-SDA, ed, ats
03.08.2021, 08:36
03.08.2021, 08:40
ATS
Immédiatement après l'explosion dévastatrice du 4 août 2020, cinq organisations partenaires ont lancé des projets d'aide d'urgence, a indiqué la Chaîne du Bonheur mardi, distribuant de la nourriture, de l'eau et d'autres produits de première nécessité, soignant les blessés et effectuant des réparations urgentes sur les maisons gravement endommagées.
Dans une deuxième phase, les organisations partenaires ont travaillé à la reconstruction des maisons, des moyens de subsistance, de la sécurité alimentaire et de l'infrastructure scolaire. L'aide a ensuite été étendue aux ménages, aux familles et aux individus en situation précaire non seulement à cause de l'explosion mais aussi en raison de la combinaison de diverses crises au Liban.
Dans les mois à venir, le million de francs restant sera alloué à d'autres projets répondant aux besoins les plus urgents de la population libanaise et apportant un soutien dans les quartiers les plus touchés par l'explosion. Huit des 16 projets cofinancés par la Chaîne du Bonheur sont désormais achevés, a-t-elle précisé.
L'explosion a fait 220 morts, plus de 6000 blessés et détruit les habitations de quelque 300'000 personnes.