Y a le «Feu ô lac» ce week-end La circulation à Genève sera fortement perturbée autour du lac

tb, ats

15.5.2023 - 11:24

La circulation autour de la rade à Genève sera fortement perturbée pendant le long week-end de l'Ascension en raison des festivités de «Feu ô lac». La police cantonale annonce la fermeture de plusieurs tronçons, dont le U-lacustre de l'avenue de France jusqu'au quai Gustave-Ador, y compris le pont du Mont-Blanc.

La rade de Genève va s'animer pendant le long week-end de l'Ascension: il faudra compter avec d'importantes restrictions de circulation (image d'illustration).
La rade de Genève va s'animer pendant le long week-end de l'Ascension: il faudra compter avec d'importantes restrictions de circulation (image d'illustration).
ATS

tb, ats

Le U-lacustre sera interdit à la circulation de jeudi 12h30 jusqu'à vendredi 3h00 du matin et ensuite de vendredi 12h30 jusqu'à dimanche 6h00 du matin. Il en va de même pour la rue du Mont-Blanc, la rue Pécolat, la rue Michel-Roset, la place Lise-Girardin et la rue Barton.

Du côté de la rive gauche, il faudra tenir compte de la fermeture de la rue Pierre Fatio, de la rue François Versonnex et de la rue du 31-Décembre. Des restrictions de stationnements et des accès limités aux seuls ayants droit sont aussi prévus dans tout le secteur.

La police cantonale précise également que la sortie Lac/Vengeron de l'autoroute A1 sera fermée jeudi et vendredi de 12h00 à 22h00 ainsi que le samedi de 7h30 à 22h00. La piste cyclable du pont du Mont-Blanc sera fermée dans les deux sens jeudi, vendredi et samedi de 18h00 à 23h30. Enfin, dimanche le quai Gustave-Ador sera fermé de 6h00 à 21h00.

Des drones

Ces restrictions qui vont causer d'importantes perturbations dans les quartiers voisins sont liées à l'événement Feu ô Lac mis sur pied conjointement par la Ville et le canton de Genève avec le soutien de privés. Le point fort de cette manifestation inédite est un grand spectacle de drones qui aura lieu jeudi, vendredi et samedi à 22h00. Au total 1350 drones illumineront la Rade pendant 23 minutes.

Les drones, l'avenir du spectacle aérien ?

Les drones, l'avenir du spectacle aérien ?

Un grand spectacle de drones aura lieu autour de la rade genevoise le week-end de l'Ascension.

24.04.2023

Il y aura aussi des scènes de musique, une course de caisses à savon, une grande rollerskate party sur le pont du Mont-Blanc, un tournoi de jass géant et une course déguisée en paddle.