«Meurtre sur ascendant»La Corse secouée par un matricide
AFP
26.3.2024
Un homme d'une soixantaine d'années a été mis en examen dans la nuit de lundi à mardi pour le meurtre de sa mère de 88 ans, a indiqué à l'AFP le procureur de Bastia.
AFP
26.03.2024, 10:12
AFP
Le corps de cette femme a été découvert dimanche après-midi à son domicile de Prunelli-di-Fiumorbo (Haute-Corse) et une enquête «pour homicide volontaire» a été immédiatement ouverte. Elle a conduit au placement «en garde à vue» de son fils qui «nie les faits», a précisé Jean-Philippe Navarre, procureur de la République de Bastia.
«Le fils de la victime a été déféré lundi au parquet dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire du chef de meurtre sur ascendant», a précisé le procureur.
Il a ensuite été mis en examen pour ce même chef et placé en détention provisoire dans la nuit, a-t-il précisé. L'autopsie, prévue mardi, doit permettre d'établir précisément les causes du décès.
Selon une source proche de l'enquête, la victime a été violemment agressée et son fils nie ce matricide malgré la découverte d'un «marteau ensanglanté» dans son véhicule.
Mi-février, un homme avait déjà été mis en examen pour «meurtre sur ascendant» après avoir reconnu avoir mortellement blessé avec un couteau sa mère de 86 ans à Antisanti (Haute-Corse), un village situé à 40 km de Prunelli-di-Fiumorbo.