Appel à la prudence

La femme retrouvée inanimée dans le lac de Neuchâtel est décédée

beke, ats

19.6.2022 - 12:56

La femme de 65 ans qui a été victime d'un accident de baignade vendredi dans le lac de Neuchâtel, à Chevroux (VD), a succombé à ses blessures. Les autorités réitèrent leur appel à la prudence.

La soixantenaire avait été retrouvée inconsciente dans le lac de Neuchâtel vendredi (photo symbolique).
ATS

beke, ats

19.6.2022 - 12:56

La Suissesse domiciliée dans le canton de Berne avait été sortie de l'eau par des baigneurs, vendredi vers 15h20. Elle était inanimée. Grièvement blessée, elle avait été conduite en ambulance au CHUV. Malgré les soins prodigués, elle est décédée dans cet établissement samedi dans la soirée, a communiqué dimanche la police cantonale vaudoise.

Une autre personne a été piégée par le lac vendredi dans le canton de Vaud. Un Valaisan de 74 ans a disparu dans le Léman entre Villeneuve et Le Bouveret. Il est descendu de son bateau pour nager et a subitement coulé. Malgré les recherches, son corps n'avait pas encore été retrouvé samedi après-midi.

Vendredi toujours, un adolescent de 14 ans s'est noyé dans la Maggia, près de Locarno (TI). Il n'est pas parvenu à remonter à la surface après un plongeon dans la rivière à Tegna.

La police vaudoise rappelle qu'il ne faut pas se baigner après avoir consommé de l'alcool ou des drogues, ni l'estomac plein ou en étant à jeun. Il est déconseillé de sauter d'un coup dans l'eau après un bain de soleil prolongé. A la plage, les enfants doivent être accompagnés. Il vaut mieux éviter de nager seul sur de longues distances et les matelas pneumatiques ne doivent pas être utilisés en eau profonde.

beke, ats