Réputation ruinée ? La fille de Poutine travaille avec une maison d’édition suisse

blue News

28.9.2023

Une maison d'édition suisse a décidé de publier des textes de Maria Vorontsova, la fille de Vladimir Poutine. Mais les employés sont montés aux barricades car ils craignent pour la réputation de leur employeur.

Maria Vorontsova travaille avec une maison d’édition helvétique.
Maria Vorontsova travaille avec une maison d’édition helvétique.
IMAGO/SNA

blue News

Selon une information rapportée par «Blick.ch», la fille aînée de Vladimir Poutine, Maria Vorontsova, publiera des textes scientifiques dans une maison d'édition suisse. La fille du président russe travaille comme endocrinologue pédiatrique. Elle est également chargée de cours à l'université de Moscou.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, elle a déjà réalisé trois publications avec la maison d'édition MDPI à Bâle. «Cela peut ruiner la réputation de l'éditeur», aurait déclaré un employé, qui a préféré garder l'anonymat, selon la chaîne Telegram russe Mojem Objasnit.

«MDPI s'engage strictement à faire preuve d'impartialité», a précisé l'éditeur à la demande du «Blick». «Notre principal objectif est de garantir la validité scientifique et l'intégrité des contenus grâce à des processus rigoureux d'évaluation.»

Des enquêtes internes sur les publications de Vorontsova sont actuellement en cours, a poursuivi l'éditeur. Cependant, pour le moment, il n’y a pas de violation de la loi.