La Main Tendue encourage les jeunes à écouter leurs émotions

hs, ats

18.10.2021 - 12:10

Encourager les jeunes adultes à écouter leurs émotions et à trouver le moyen de décompresser et d'évacuer le stress sans se blesser soi-même ni blesser les autres. C'est l'objectif de la campagne lancée lundi par La Main Tendue du Nord-Ouest et de psy.ch dans le canton de Berne.

hs, ats

18.10.2021 - 12:10

An employee of the telephone counselling service
Il s'agit d'encourager la jeune génération d'adultes à demander de l'aide, sans en avoir honte, lorsque les émotions négatives s'accumulent. (image d'illustration)
KEYSTONE

«Evacuer la pression – rester correct», c'est le slogan choisi pour cette campagne qui va se poursuivre jusqu'à fin novembre. Il s'agit d'encourager la jeune génération d'adultes à demander de l'aide, sans en avoir honte, lorsque les émotions négatives s'accumulent, expliquent La Main Tendue du Nord Ouest, de la région Berne et psy.ch.

«Il est important d'écouter ses émotions, de trouver le moyen de les canaliser et de les libérer, de décompresser afin de trouver un équilibre», soulignent ces trois organismes. La campagne porte sur la diffusion de messages sur les plateformes de médias sociaux en particulier avec trois courts-métrages.

hs, ats