Feux en plein airLa menace de feux de forêt diminue en Valais
ATS
30.10.2018 - 15:32
Le canton du Valais a levé mardi avec effet immédiat l'interdiction générale de feux en plein air dans le Haut-Valais suite aux précipitations des derniers jours. Ordonnée pour tout le canton le 17 juillet, l'interdiction générale avait été levée pour le Valais romand le 24 août (archives).
Source:KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN
Le canton du Valais a levé mardi l'interdiction générale de faire du feu en plein air dans le Haut-Valais. Les changements météorologiques de ces derniers jours ont réduit la menace de feux de forêts.
Le canton a enregistré des précipitations localement marquées depuis dimanche. Les températures sont aussi à la baisse. L'interdiction générale de faire du feu en plein air peut être levée avec effet immédiat dans le Haut-Valais, communique mardi le canton.
Le risque est aussi réduit dans le Valais romand malgré un incendie de forêt qui s'est déclaré vendredi dernier sur les hauts de Savièse. Le canton avait ordonné une interdiction générale de feux en plein air le 17 juillet en raison de la sécheresse. Elle avait été levée pour le Valais romand le 24 août, mais maintenue dans le Haut-Valais. Le canton n'a déploré aucun départ de feu important durant la période d'interdiction.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures