Folle échappée La police lucernoise tire sur une voiture en fuite

me, ats

1.2.2022 - 15:03

Un policier lucernois a tiré un coup de feu sur une voiture en fuite lundi à Lucerne. Le conducteur a finalement été arrêté par la police cantonale zurichoise à Obfelden (ZH).

Un policier a tiré un coup de feu sur la voiture «pour la rendre inapte à la conduite», mais «il n'y est pas parvenu», a précisé le Ministère public.
Un policier a tiré un coup de feu sur la voiture «pour la rendre inapte à la conduite», mais «il n'y est pas parvenu», a précisé le Ministère public.
KEYSTONE

Keystone-SDA, me, ats

Le conducteur, un Suisse de 31 ans, a voulu se soustraire à un contrôle de police lundi vers 16h40 à Lucerne. L'automobiliste a accéléré et a pris la fuite «à une vitesse excessive», a indiqué mardi le Ministère public lucernois.

Il a d'abord frôlé une voiture qu'il venait de dépasser avant d'entrer en collision frontale avec un véhicule qui arrivait correctement en sens inverse. Un policier a alors tiré un coup de feu sur la voiture «pour la rendre inapte à la conduite», mais «il n'y est pas parvenu», a précisé le Ministère public.

Fuite en direction de Zurich

L'automobiliste a ensuite percuté une voiture de la police lucernoise et il a pris la fuite en direction de Zurich. À Obfelden, il a provoqué une nouvelle collision frontale, endommageant deux voitures. Le conducteur en fuite et deux autres personnes ont été blessés. La police cantonale zurichoise a pu arrêter le fuyard. Il a été transféré le soir même à Lucerne.

L'homme a été transporté à l'hôpital pour un contrôle en raison de ses blessures légères. On lui a aussi prélevé du sang et de l'urine afin de déterminer s'il était sous l'influence de l'alcool ou de drogues. Les résultats ne sont pas encore connus. Le Ministère public lucernois a ouvert une enquête.