Arnaque à Genève La police met en garde contre une escroquerie téléphonique

mf, ats

1.3.2023 - 17:37

La police genevoise a observé, ces derniers temps, l'apparition de nouveaux cas d'escroqueries téléphoniques visant des personnes âgées. L'arnaqueur se fait passer pour un employé de l'administration fiscale cantonale et signale à la personne au bout du fil qu'elle a des arriérés d'impôts, la menaçant d'une amende salée s'ils ne sont pas réglés.

La police genevoise rappelle qu'il ne faut en aucun cas donner des informations personnelles à des inconnus (image d'illustration).
La police genevoise rappelle qu'il ne faut en aucun cas donner des informations personnelles à des inconnus (image d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, mf, ats

La police genevoise a appelé mercredi à la vigilance face à ces nouvelles escroqueries téléphoniques. Elles interviennent en pleine période de déclarations fiscales. Ce mode opératoire, au même moment de l'année, avait déjà été porté à la connaissance des forces de l'ordre en 2021.

L'interlocuteur au téléphone tente notamment d'obtenir de sa victime des informations sur ses données bancaires. La police rappelle qu'il ne faut jamais fournir de renseignements personnels à des inconnus. Elle note aussi que l'administration ne prend jamais contact avec des particuliers pour leur demander de s'acquitter d'une somme d'argent.