Phalange coupée, quasi-noyade... La police vole au secours des «Pieds nickelés», puis les arrête!

La Rédaction de blue News

6.2.2024

Une scène peu anodine s'est déroulée lundi 5 février près de Rouen. Des voleurs en détresse ont été secourus par les forces de l'ordre avant d'être interpellés.

Lea malfaiteurs ont d'abord été secourus par la police avant d'être arrêtés. (image d'illustration)
Lea malfaiteurs ont d'abord été secourus par la police avant d'être arrêtés. (image d'illustration)
Imago

La Rédaction de blue News

À la base, une équipe de voleurs souhaitait dérober de l'aluminium, relate France 3 régions. Le groupe de malfaiteurs s'attaque donc à un entrepôt près de Rouen, tentant de découper un portique en alu de huit mètres de haut.

Mais la Brigade anti-criminalité interrompt les voleurs dans leur audacieuse entreprise. Trois individus parviennent alors à prendre la fuite.

Mais trois autres se coincent dans des broussailles après avoir franchi une palissade en tentant d'échapper à la police. L'un des hommes tombe alors dans un cours d'eau tout proche et se fait emporter par le courant. Il dit avoir mal au bras et peine à se sortir de l'eau.

Un membre de la Brigade anti-criminalité conseille alors au voleur de s'accrocher à un tronc d'arbre, le temps de trouver une sangle pour le secourir. Il parvient à le sortir de ce mauvais pas et un autre policier vient déposer une couverture de survie sur les épaules du malfrat, en attendant l'arrivée des pompiers.

Pendant le sauvetage du malheureux, ses compères sont cueillis dans les broussailles par la police. L'un d'eux s'est sectionné une phalange en essayant de couper le portique d'aluminium. Arrivés sur place, les pompiers prennent en charge les deux voleurs blessés pour les emmener à l'hôpital. Le troisième, indemne, est placé en garde à vue. 

Une aventure digne des Pieds nickelés!