Extrémisme de droiteLa police zurichoise enquête sur le groupe néonazi «Junge Tat»
me, ats
24.10.2022 - 12:27
La police cantonale zurichoise a ouvert une enquête sur un groupe néonazi appelé «Junge Tat» ("Action jeune"). Des membres de ce groupe ont récemment tenté de perturber un événement au cours duquel des drag-queens lisaient des livres à des enfants à la Maison de la danse à Zurich.
24.10.2022, 12:27
ATS
Deux membres de «Junge Tat» ont publié ce week-end une vidéo de revendication de l'action. L'enquête de police a été ouverte suite à une plainte de la Maison de la danse, a déclaré lundi à l'agence Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale zurichoise.
Les organisateurs de l'événement à la Maison de la danse ont expliqué que des hommes appartenant à «Junge Tat» avaient tenté de déployer une banderole, mais qu'ils en ont été empêchés. Devant la porte d'entrée, ils ont allumé des engins pyrotechniques et scandé des slogans.
«Junge Tat» est un groupe d'extrême droite créé récemment. Il a notamment mené des manifestations pour s'opposer aux mesures prises contre le coronavirus à Berne et il a tenté de perturber un service religieux LGBTQI lors de la Pride à Zurich en juin.