Quatre jours de fête La rave party dans l'Ain touche à sa fin 

ATS

11.7.2023 - 12:45

Quelque 1500 personnes participaient toujours, mardi matin, à une rave party sauvage qui a débuté vendredi soir dans l'Ain et a compté jusqu'à 6000 participants samedi, a indiqué la préfecture. Cette dernière a recensé 221 verbalisations.

Les gendarmes déployés autour du site de la rave sauvage ont procédé à 221 verbalisations depuis vendredi (image prétexte).
Les gendarmes déployés autour du site de la rave sauvage ont procédé à 221 verbalisations depuis vendredi (image prétexte).
ATS

Depuis dimanche, une «décrue» du nombre de participants est observée. «Toutefois, 1500 personnes sont encore sur place. Le démontage du système de sonorisation par les participants s'engage progressivement et le flux de départ devrait se poursuivre» mardi, a annoncé la préfecture dans un communiqué relayé par l'afp.

Depuis le début de cette rave party non déclarée, organisée dans un espace classé Zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) sur la commune de Lompnas, à 70 km à l'est de Lyon, les services de secours ont pris en charge 85 personnes, dont 5 ont été évacuées vers un centre hospitalier.

De leur côté, les gendarmes déployés autour du site ont procédé depuis vendredi à 221 verbalisations: 56 conduites sous stupéfiants, 31 usages de stupéfiants, 18 conduites en état d'alcoolémie, 36 fourrières administratives et 80 infractions diverses.

Le maire de la commune et les propriétaires fonciers du terrain ont déposé une plainte pour occupation illicite auprès des services de gendarmerie.