Collecte de fonds

La télévision polonaise organise un téléthon mondial

ATS

27.3.2022 - 15:21

La chaîne publique polonaise TVP a annoncé qu'elle allait diffuser dimanche un programme pour lever des fonds au bénéfice des Ukrainiens face à l'invasion russe. L'émission est prévue en anglais et dans plus de 20 pays.

epa09790057 Polish singer Justyna Steczkowska performs on stage during a concert 'Solidarity with Ukraine' organized by the Polish Public Television (TVP) in Warsaw, Poland, 27 February 2022. Russian troops entered Ukraine on 24 February. EPA/Albert Zawada POLAND OUT
La chanteuse polonaise Justyna Steczkowska se produit sur scène lors du concert «Solidarité avec l'Ukraine» organisé par la télévision publique polonaise (TVP) à Varsovie, en Pologne, le 27 février 2022. 
KEYSTONE

ATS

27.3.2022 - 15:21

Le programme intitulé «Save Ukraine #StopWar» (Sauver l'Ukraine, Arrêter la guerre) a pour objectif de collecter «des fonds pour les victimes de l'invasion russe en Ukraine», a expliqué dans un communiqué TVP World, l'antenne anglophone de la chaîne polonaise.

Il s'agit «d'un projet visant à atteindre des millions de personnes dans le monde entier pour aider les Ukrainiens à vivre la guerre et à la gagner», ont souligné les organisateurs. Il devait être diffusé à partir de 17h30 (heure suisse) pour une durée de deux heures, a précisé le communiqué.

Des présentateurs polonais et ukrainiens y participent, de même que la légende du football ukrainien Andriy Shevchenko ou encore des «représentants des clubs de football de Tottenham et du Real Madrid», a assuré TVP World. Parmi les artistes, figurent notamment les Britanniques Fatboy Slim et Craig David.

Les lauréats de l'Eurovision Salvador Sobral et Netta, les Ukrainiens Dakha Brakha, Ruslana, The Hardkiss, Jamala, Go_A, Monatik et Alyona Alyona participent également à l'événement.

ATS