Drame à ZurichLa victime est une Suissesse – Expert de la Confédération brièvement enlevé
me, ats
8.4.2022 - 20:56
La femme qui a été tuée lors de la fusillade de mercredi à Wallisellen (ZH) a été identifiée. Il s'agit d'une Suissesse de 28 ans. L'autre victime est un Allemand de 38 ans. Celui-ci a tiré sur les policiers lorsqu'ils sont venus l'arrêter pour une affaire d'enlèvement qui aurait visé un expert de la Confédération.
Keystone-SDA, me, ats
08.04.2022, 20:56
ATS
Selon le rapport de l'Institut de médecine légale de l'Université de Zurich, la jeune femme est décédée suite à un coup de feu tiré par son compagnon, l'Allemand de 38 ans, a indiqué vendredi le Ministère public zurichois.
Un Suisse de 34 ans a été arrêté jeudi dans un canton voisin et a été déféré au Ministère public. Il aurait un lien avec l'enlèvement qui aurait été perpétré par l'Allemand.
Enquête en cours
Le déroulement exact de la fusillade, les événements liés à l'enlèvement, ainsi que le motif de l'Allemand font l'objet d'une enquête en cours. Elle est menée par le Ministère public en collaboration avec la police cantonale zurichoise et l'Institut de médecine légale de l'Université de Zurich.
L'utilisation d'armes à feu par la police fait aussi l'objet d'investigations, comme c'est généralement le cas dans de telles affaires, précise le Ministère public. En raison de l'enquête en cours, aucune autre information n'est communiquée. Pour des raisons de protection de la personnalité, le Ministère public ne fournira aucune autre information sur l'identité des deux victimes.
Mercredi soir, une fusillade s'est produite à Wallisellen lors d'une intervention de la police. L'Allemand de 38 ans a tiré sur des policiers venus l'arrêter, touchant mortellement sa compagne. Il a ensuite été tué lors d'un échange de tirs avec la police.
Expert de la Confédération
L'Allemand faisait l'objet d'une enquête à la suite d'un enlèvement commis il y a une semaine. Il était suspecté d'avoir menacé un homme dans le canton de Zurich avec une arme à feu et de l'avoir enlevé.
La victime serait un expert de la Confédération. Deux sources indépendantes bien informées ont confirmé à Keystone-ATS une information de Tamedia. Interrogé, le ministère public chargé de l'enquête n'a ni infirmé ni confirmé cette information. Le tribunal de district de Zurich a interdit la mention du nom dans une décision super provisoire contre Tamedia.
Le ravisseur a laissé partir sa victime la nuit même. On ignore encore quel était son motif pour cet acte.
Comme le suspect disposait d'armes, la police a fait appel à l'unité d'intervention. Lors de son interpellation mercredi peu avant 20h00, l'homme a brusquement sorti son arme et a tiré, selon la police. Le suspect et la femme sont décédés sur place.
Lors d'une perquisition effectuée dans un appartement à Wallisellen où le suspect aurait séjourné, la police a trouvé des armes et des munitions.