Plafond menaçantLa Ville de Genève ferme en urgence la piscine de Varembé
za, ats
18.7.2022 - 15:17
Pour une question de sécurité, la Ville de Genève a fermé en urgence la piscine de Varembé lundi matin suite à la présentation d'un rapport technique. Celui-ci révèle des problèmes au niveau des tiges de fixation du faux plafond qui surplombe les bassins couverts.
Keystone-SDA, za, ats
18.07.2022, 15:17
18.07.2022, 15:20
ATS
Ces tiges de fixation sont dans un état d’oxydation avancé, a annoncé le Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité (DACM). Comme l'accès au bassin extérieur n'est possible qu'en traversant le bâtiment, la zone en plein air est aussi inaccessible.
Travaux conséquents
Un premier rapport portant sur le gros oeuvre avait révélé des faiblesses, mais celles-ci ne présentent pas de caractère alarmant, a indiqué le DACM qui avait décidé d'attendre la fermeture annuelle de l'installation, en février 2023, pour consolider la structure porteuse. Or le deuxième rapport présenté lundi matin et portant sur le second oeuvre impose sa fermeture en plein été.
Des travaux conséquents devront être entrepris, et les services concernés sont pleinement mobilisés, assure la Municipalité. Reste qu'il est impossible de prédire quand la piscine pourra rouvrir.
Inaugurée en 1991, la piscine de Varembé est la seconde plus grande infrastructure du type en Ville de Genève après celle des Vernets. Elle compte trois bassins intérieurs, tandis que la zone extérieure dispose d'un bassin et d'une pataugeoire.