Toits emportés, bétail touché...Le Locle a également souffert de la tempête de lundi
lp, ats
26.7.2023 - 15:40
La ville du Locle (NE) a aussi été touchée par la tempête qui a frappé sa grande voisine de La Chaux-de-Fonds lundi. Plusieurs quartiers ont été affectés: la rue du Vieux-Chêne, le Bas du Crêt, les Monts Orientaux, tout le secteur des Monts et de la Combe Monterban.
Keystone-SDA, lp, ats
26.07.2023, 15:40
26.07.2023, 15:41
ATS
Les dégâts sont importants avec notamment plusieurs toits emportés par les vents violents, ont indiqué mercredi les autorités de la Mère Commune des Montagnes neuchâteloises. La forêt a également été «cruellement touchée» et les autorités rappellent qu’il faut éviter de s’y rendre jusqu’à nouvel avis.
«Les arbres sont fragilisés et des branches peuvent encore tomber à tout moment», précise le communiqué. Du bétail a aussi été touché par la chute d’arbres ou de lignes électriques. Le travail s’active un peu partout. Toutes les maisons ont pu être bâchées et mises hors eau.
Elan de solidarité
Le courant a été rétabli dans toute la ville mardi soir, de manière provisoire ou définitive. La voirie a été très fortement mise à contribution et continue son travail de sécurisation et de balayage des zones touchées. A noter qu’une aide a également été apportée à la Ville de La Chaux-de-Fonds.
Grâce à une initiative de l’hôtel de la Fleur de Lis, les personnes sinistrées qui le souhaitaient ont pu y être logées, relèvent les autorités locloises. Par ailleurs, la Ville du Locle dit «être de tout cœur avec toutes les personnes qui ont été touchées par cet épisode météorologique hors du commun.»
Les travaux de déblaiement reprennent à La Chaux-de-Fonds
Le déblaiement des matériaux et la réparation des infrastructures ont repris mardi à La Chaux-de-Fonds (NE) après la violente tempête de la veille. Les autorités appellent toujours la population à limiter ses déplacements.