Intercepté Lausanne: flashé à 75 km/h au lieu de 30 km/h

nt, ats

8.6.2022 - 12:57

Un automobiliste de 20 ans a commis lundi soir un important excès de vitesse sur la route de Vidy, limitée à 30 km/h. Le conducteur qui roulait à 75 km/h a été immédiatement intercepté, puis entendu à l’Hôtel de Police de Lausanne.

Un automobiliste  a été flashé à 75 km/h au lieu de 30km/h lundi sur la route de Vidy près du bord du lac à Lausanne (photo prétexte).
Un automobiliste a été flashé à 75 km/h au lieu de 30km/h lundi sur la route de Vidy près du bord du lac à Lausanne (photo prétexte).
ATS

Keystone-SDA, nt, ats

L'homme a été contrôlé vers 19h30 au moyen d'un radar sur la route de Vidy, laquelle borde la zone de loisirs située près du lac. Intercepté peu après par un membre de la brigade motocycliste, le conducteur, un Suisse résidant dans la région, a été conduit à l’Hôtel de police où il a reconnu les faits. Son permis a été saisi et une interdiction de conduire lui a été notifiée.

Durant la demi-heure qu'a duré le contrôle sur place, 19 autres conducteurs ont été flashés, a déclaré Jean-Philippe Pittet, chef communication de la police de Lausanne mercredi à Keystone-ATS. Il a rappelé que lundi était un jour férié et que cette zone est très sensible en termes de sécurité, avec la présence de nombreux promeneurs et sportifs.

Selon la Loi fédérale sur la circulation routière, le crime de chauffard est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. À cette sanction s’ajoute une mesure du retrait du permis de conduire d’au moins deux ans.