LausanneLa grande roue de Bô Noël s'installe à la Cité
ll, ats
8.11.2022 - 10:18
Bô Noël, le marché lausannois des fêtes de fin d'année, est de retour dès le 17 novembre. Une parade d'ouverture emmenée par des sonneurs de cloche, un village des enfants avec des animaux de la ferme ainsi que des produits du terroir et une silent party sont au programme. Principale nouveauté: la grande roue s'installe sur la place du Château, à la Cité.
ll, ats
08.11.2022, 10:18
08.11.2022, 10:47
ATS
«On souhaitait depuis longtemps investir la Cité, pour profiter de la beauté du quartier historique», a expliqué Olivier Gallandat, porte-parole de la manifestation. Ce voeu sera exaucé cette année. La grande roue, attraction-phare de la précédente édition, y prendra place, de même que des bars, la boutique des créateurs et l'Igloo du terroir, sous la houlette des Paysannes vaudoises.
Le samedi 19 novembre, la grande parade d'ouverture démarrera à 18h00 de l'Esplanade de la Cathédrale. Elle cheminera jusqu'à la place de l'Europe, avec les sonneurs de cloches et claqueurs de fouet des Greiflet de Schwytz, suivi d'une centaine de tambours des jeunesses campagnardes et de tracassets du vignoble vaudois, sans oublier le Père Noël.
Silent party
Les festivités de Bô Noël se termineront le 31 décembre avec la traditionnelle Silent Party de Nouvel An. Au menu également: un Marché des papilles sur la place de l'Europe, des animaux de la ferme et des contes pour les enfants devant la Cathédrale.
Des calèches fondue ou apéro sillonneront les ruelles de la ville. Pour la première fois, une «Duplex Room», chambre d'hôtel pour deux, sera érigée dans un lieu inédit, le jardin du Musée historique.
Economies d'énergie
Bô Noël compte réduire de 20% sa consommation énergétique, en éteignant l'éclairage entre 23h30 et 11h30. Des caméras infrarouges seront installées pour garantir la sécurité des infrastructures. Les frigos des boissons seront mis hors tension la nuit.