Lausanne

Le restaurant la Vaudaire rouvre ses portes cet été

ll, ats

20.6.2022 - 17:06

La Vaudaire, restaurant emblématique du bord du lac à Vidy, rouvre ses portes lundi 27 juin avec une nouvelle équipe transitoire à sa tête. La ville de Lausanne va lancer d'ici le premier trimestre 2023 un appel d'offres pour désigner le futur exploitant de l'établissement.

Le restaurant avait rouvert en 2019, six ans après l'incendie qui l'avait dévasté (archives).
ATS

ll, ats

20.6.2022 - 17:06

Pour ne pas laisser le restaurant fermé durant de longs mois, la Municipalité a désigné une équipe provisoire pour l'exploiter jusqu'au 31 décembre 2023. Celle-ci, baptisée La Nouvelle Vaudaire, proposera «une cuisine simple et familiale basée sur des produits locaux, de saison et de qualité», explique lundi un communiqué.

Ces dernières années, La Vaudaire a connu une histoire mouvementée. Un incendie criminel aux origines mystérieuses avait détruit en 2013 l'endroit, qui est ensuite resté plusieurs années à l'abandon. Le restaurant sis sur une parcelle communale avait été racheté en 2019 par le groupe Boas, qui l'a rouvert en juin de la même année, avant de le céder en juillet 2021 à la ville de Lausanne. Le dernier exploitant a cessé ses activités en février dernier.

ll, ats