Restauration Lausanne maintient son soutien pour les terrasses

gsi, ats

22.3.2022 - 11:08

La Ville de Lausanne continue de soutenir les exploitants de terrasses. La gratuité de la taxe d’occupation du domaine public, décidée au printemps 2020 au début de la crise du coronavirus, a été prolongée jusqu'au 31 octobre 2022.

L'extension des terrasses se poursuit à Lausanne (photo d'illustration).
L'extension des terrasses se poursuit à Lausanne (photo d'illustration).
ATS

gsi, ats

La Municipalité «souhaite maintenir l'attractivité et la convivialité apportées à la ville par la vie en terrasse et encourage les exploitants à déposer leur demande de pérennisation», écrit-elle mardi dans un communiqué.

Plus d'une centaine d'établissements ont déjà pu pérenniser leur extension ou création de terrasse, tandis que d'autres sont en cours de procédure.

La capitale vaudoise a aussi opté pour la gratuité des émoluments communaux de surveillance de base pour 2022 pour l'ensemble des 651 établissements publics lausannois. Ces redevances communales vont de 100 francs (café, tea-room) à 1000 francs (discothèques).

Lausanne subventionne aussi désormais l'achat de fontaines à eau, branchées sur le réseau communal. Le montant maximum de la subvention par établissement se monte à 500 francs. En contrepartie, le prix de la carafe est plafonné.