Vaud Lausanne-Pully: plus de 9000 personnes à la Nuit des musées

gsi, ats

26.9.2021 - 11:49

L'exposition Losanna - Svizzera au Musée historique de Lausanne a été particulièrement appréciée lors de la 20e Nuit des musées (archives).
L'exposition Losanna - Svizzera au Musée historique de Lausanne a été particulièrement appréciée lors de la 20e Nuit des musées (archives).
ATS

La Nuit des musées de Lausanne et Pully a réuni 9232 personnes entre samedi et dimanche. Vingt-trois musées participaient à cette 20e édition, qui avait été annulée l'an dernier à cause du coronavirus.

Keystone-SDA, gsi, ats

En tout, ce sont 34 expositions et 65 animations qui ont été proposées au public, rappellent dimanche les organisateurs dans un communiqué.

L'exposition mêlant astronomie et musique à l'espace Archizoom, sur le campus de l'EPFL, a été particulièrement fréquentée avec 520 noctambules. Parmi leurs nombreux coups de coeur, les organisateurs citent aussi l'exposition Losanna-Svizzera du Musée historique Lausanne.

Le site de Plateforme 10, pour sa première participation, a attiré de nombreux visiteurs dans ses différents espaces. La performance de peinture en direct de Maya Rochat a notamment offert au public «une expérience hors du temps», poursuit le communiqué.

Parmi les autres nouveautés, l'événement s'est prolongé jusqu'au bout de la nuit avec «une after» déclinée en trois lieux – Ferme des Tilleuls, Musée et Jardins Botaniques, Musée de la main -, mais reliée par une même bande-son concoctée par des Djs et diffusée sur Couleur3.

Avec environ 9000 visiteurs, la 20e Nuit des musées est restée, en matière de fréquentation, en retrait par rapport à ses précédentes éditions. Les derniers rendez-vous en date, avant l'arrivée du coronavirus, avaient attiré plus de 15'000 personnes.

L'an prochain, la Nuit des musées reviendra le samedi 24 septembre.