LausanneUne rixe éclate à la sortie d'une boîte de nuit - deux blessés graves
nt, ats
13.2.2023 - 15:00
Une bagarre a éclaté dimanche vers 06h00 devant un établissement de Saint-François à Lausanne. Arrivée sur place, la police a découvert deux personnes grièvement blessées à l’arme blanche. Les victimes, un Suisse de 26 ans et un Portugais de 27 ans ont été hospitalisés. L'auteur présumé a été interpellé et prévenu de tentative de meurtre.
Keystone-SDA, nt, ats
13.02.2023, 15:00
13.02.2023, 15:10
ATS
Tôt dimanche matin, la Centrale vaudoise police a été informée qu’une bagarre impliquant un grand nombre de personnes avait lieu dans le secteur de la place St-François. Plusieurs patrouilles ont été dépêchées sur place, indique la police de Lausanne lundi dans un communiqué.
Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers ont constaté que deux personnes avaient été grièvement blessées à l’arme blanche et leur ont prodigué les premiers secours. Elles ont été prises en charge et conduites en milieu hospitalier.
Un important dispositif a été mis en place en collaboration avec les polices cantonales vaudoise et valaisanne pour arrêter l’individu suspecté d’avoir donné les coups de couteau. Celui-ci a été interpellé en fin de matinée chez une connaissance à Lausanne. Il s’agit d’un Portugais de 23 ans. Il est prévenu de tentative de meurtre.
Une enquête a été ouverte. Les investigations sont menées par la Police judiciaire de Lausanne, sous la conduite du Ministère public.