Lausanne: un automobiliste tente d'échapper à la police, en vain

nt, ats

1.11.2021 - 17:13

Un conducteur a pris la fuite samedi peu après 00h30 lorsqu’une patrouille de police a voulu le contrôler au centre de Lausanne. Les agents, appuyés par deux patrouilles de la police de l’Ouest, ont poursuivi le fuyard qui a perdu la maîtrise de son véhicule à Prilly. Interpellé, l’individu a été déféré au Ministère public.

nt, ats

1.11.2021 - 17:13

Un automobiliste qui a pris la fuite à la vue de la police à Lausanne a été interpellé à Crissier (photo prétexte).
ATS

Une patrouille a constaté qu’un conducteur descendait l’avenue de Tivoli au volant d’un véhicule dont le phare avant était défectueux. Elle a alors suivi le véhicule en actionnant le signal «Stop Police» sur la rampe de toit, indique la Police de Lausanne lundi un communiqué.

Le conducteur n’a pas obtempéré. Arrivé au chemin de Malley, il a brusquement changé de direction en accélérant. Les agents ont alors enclenché les moyens prioritaires et l'ont suivi.

Le conducteur a emprunté les avenues du Chablais et de Morges au-delà de la vitesse autorisée. Il s’est également engagé à vive allure sur une aire de station de lavage où se tenaient plusieurs personnes.

Le fuyard a ensuite pris la direction de Prilly où il a finalement perdu la maîtrise de son véhicule. Il a alors tenté de prendre la fuite à pied avant d’être interpellé.

Conduit à l’Hôtel de police, le conducteur, un Camerounais de 43 ans a déclaré avoir paniqué à la vue de la police. Il a été déféré au Ministère public, notamment pour mise en danger de la vie d’autrui.

Cette intervention a nécessité l’engagement de dix patrouilles au total.

nt, ats