Musique classiqueLavaux Classic se réinvente pendant deux week-ends de juin
ll, ats
17.5.2021 - 18:45
Le festival Lavaux Classic se réinvente et propose une 18e édition «intimiste, intense et inattendue». Il propose 13 concerts payants durant les deux premiers week-ends de juin à Cully (VD).
ll, ats
17.05.2021, 18:45
17.05.2021, 19:06
ATS
Deux scènes seront ouvertes au public, en fonction des règles sanitaires en vigueur en juin, annoncent lundi les organisateurs. Le premier week-end, du 4 au 6 juin, trois artistes hors normes joueront au Temple, à savoir le violoncelliste Xavier Phillips, le guitariste Johan Smith et le passionné de musique ancienne Fabio Falcone.
Plusieurs concerts ainsi que le concours Lavaux Classic sont au menu du second week-end, du 10 au 13 juin. Le festival célébrera le centenaire de la naissance d'Astor Piazzolla avec le quatuor Terpsycordes qui rendra hommage au répertoire du compositeur argentin avec un invité de choix, le bandonéoniste William Sabatier.
Sur la Scène du Lac, la mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis chantera accompagnée de l'archiluth de Luca Pianca dans un programme dédié à l'amour. Au menu également des fers de lance de la nouvelle génération de musiciens comme la pianiste Alice Burla ou le trio formé d'Anna Egholm, Constantin Macherel et Jean-Selim Abdelmoula.
Le festival propose aussi des ateliers pour enfants. Il n'y aura en revanche pas de festival off cette année, en raison des restrictions sanitaires.
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Pour rappel, un des fils de l'attaquant d'YB est décédé mardi soir, soit la veille du déplacement des Bernois à Stuttgart, après une courte maladie.
11.12.2024
Le Tribunal fédéral rejette les recours sur la votation sur l'AVS
Le Tribunal fédéral a rejeté à l'unanimité les recours des Vert-e-s et des Femmes socialistes contre la votation de septembre 2022 sur l'AVS. Cette dernière est donc maintenue. Les juges ont invoqué la sécurité du droit. Le principe du rejet n'a guère été discuté durant l'audience. Les juges ont davantage débattu de la question de la gravité de la violation des droits politiques due à l'information erronée du Conseil fédéral. Faute d'accord sur la qualification de cette violation, ils ont décidé de ne pas la mentionner dans la motivation de l'arrêt.
12.12.2024
Le Grand Noël des animaux
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Le Tribunal fédéral rejette les recours sur la votation sur l'AVS