Plainte déposéeLe comédien alémanique Jonny Fischer serait victime de chantage
hl, ats
22.9.2021 - 08:45
Le comédien alémanique Jonny Fischer du Duo Divertimento se dit victime d'un chantage. Il a déposé plainte contre inconnu dans son canton de domicile, Zoug, a indiqué mardi son impresario.
hl, ats
22.09.2021, 08:45
ATS
Jonny Fischer aurait été victime de diffamation auprès d'amis, de fans et des médias. L'auteur a tenté de lui extorquer de l'argent, précise l'impressario qui ne donne aucune information sur le contexte. Jonny Fischer a également publié le communiqué sur son compte Instagram avec l'ajout «No comment!».
La police de Zoug a confirmé le dépôt de la plainte. Un de ses porte-parole n'a pas souhaité donner à l'agence de presse Keystone-ATS d'autres informations pour des raisons de protection de la vie privée. Des enquêtes sont en cours.
Jonny Fischer, 41 ans, est, avec son partenaire de scène Manuel Burkart, bien connu outre-Sarine. Le duo de cabaret joue à guichets fermés depuis 2007. Il a remporté cinq fois le Prix Walo, l'une des récompenses les plus importantes du show-business helvétique.
L'artiste a récemment publié son autobiographie «Je suis Jonathan aussi : Jonny Fischer – L'histoire de la réconciliation». L'ancien enseignant, né à Bâle-Campagne, y raconte une enfance difficile dans une communauté religieuse radicale, des violences dans la famille, des problèmes d'alcool, une rupture et son difficile coming-out en tant qu'homosexuel. Aujourd'hui, il vit marié et vit à Zoug.