Intempéries dans le Gard Le corps d'une fillette de 4 ans découvert, son frère toujours disparu

AFP

12.3.2024

Le corps d'une enfant correspondant au signalement de la fillette de quatre ans emportée par une rivière en crue samedi dans le sud-est de la France a été découvert mardi et les recherches se poursuivent pour retrouver son frère de 13 ans, a indiqué le parquet.

La tempête Monica sévit dans la région de Biarritz, dans le sud-ouest de la France, le 11 mars 2024, provoquant des vagues puissantes qui s'abattent sur la Grande Plage.
La tempête Monica sévit dans la région de Biarritz, dans le sud-ouest de la France, le 11 mars 2024, provoquant des vagues puissantes qui s'abattent sur la Grande Plage.
AFP

AFP

Le corps de l'homme découvert lundi par les gendarmes est bien celui du père des deux enfants, a par ailleurs indiqué le parquet.

Le bilan des violentes intempéries du week-end dans le sud-est de la France est donc désormais de six morts, cinq emportés par les eaux dans le Gard et un octogénaire retrouvé lundi dans le fleuve Hérault.

Les deux enfants avaient été emportés samedi soir alors qu'ils étaient à bord de la voiture de leurs parents qui ont tenté de traverser un pont submersible sur le Gardon. Mais leur voiture a chuté dans la rivière en crue.

La mère des enfants, âgée de 40 ans, avait été sauvée avant que la voiture ne soit emportée.

Le niveau de l'eau redescend

Mardi, le niveau de l'eau est redescendu et le Gardon se rapproche de son lit habituel en cette période de l'année, ce qui permet «d'affiner les recherches» sur des zones qui étaient encore immergées lundi.

Un homme est également porté disparu depuis samedi dans le département voisin de l'Ardèche. Selon une source de la gendarmerie, il s'agirait du responsable d'une micro-centrale hydroélectrique parti contrôler son installation.

En Espagne, trois personnes emportées par des vagues sont portées disparues depuis les intempéries, ont indiqué lundi les autorités, qui poursuivent les recherches pour les retrouver.