LoisirsLe Cully Jazz propose une balade musicale dans le Lavaux
nt, ats
11.4.2021 - 10:41
En attendant sa 39e édition, le Cully Jazz propose une balade musicale dans les vignes de Lavaux. Pour découvrir les créations exclusives de huit artistes suisses, il suffit de disposer d'un téléphone portable avec un appareil photo et une connexion internet.
Keystone-SDA, nt, ats
11.04.2021, 10:41
11.04.2021, 10:59
ATS
Le parcours d'environ 4 km débute au-dessus de la gare de Cully et s'achève au débarcadère du village, en passant à travers Grandvaux. La balade dure une heure et demie avec l’écoute des morceaux. Elle est accessible jusqu’à la fin des beaux jours cet automne.
Au fil du parcours, le promeneur découvrira les morceaux inédits de la violoniste Yilian Cañizares, du multi-instrumentiste Simon Gerber, de Fabien Iannone, Laure Bétris. A écouter également, la harpiste Julie Campiche entourée du quatuor Terpsychordes, le pianiste Colin Vallon, l’exploratrice Sara Oswald ou encore le poète et musicien Stéphane Blok avec l'ensemBle baBel.
À chaque poste, un QR code donnera accès aux morceaux. Ils pourront être entendus grâce aux haut-parleurs situés le long du parcours ou à l’aide de ses propres écouteurs.
Le Cully Jazz Festival a changé de saison pour son édition 2021, coronavirus oblige. La manifestation qui rime normalement avec le printemps se tiendra du 20 au 29 août.