Le cycle de Cayla évacué à cause d'un feu dans les toilettes

tb, ats

26.11.2021 - 15:21

Le cycle d'orientation de Cayla aux Charmilles a dû être évacué vendredi matin en raison d'un incendie dans les toilettes. Le feu a été rapidement maîtrisé, mais il a fallu dissiper la fumée avant de pouvoir réintégrer l'établissement.

tb, ats

26.11.2021 - 15:21

Les pompiers du Service d'Incendie et de Secours sont intervenus au cycle d'orientation de Cayla suite à un départ de feu dans les toilettes (image d'illustration).
ATS

Un élève qui avait inhalé des fumées a été emmené à l'hôpital pour un contrôle, a indiqué l'officier de presse Service incendie et secours (SIS), le lieutenant Nicolas Millot. Les détecteurs de fumée ont déclenché l'alarme à 10h43. Quatre minutes plus tard, quinze pompiers étaient sur place avec quatre véhicules et une ambulance.

L'évacuation des quelque 700 élèves et du personnel enseignant et administratif s'est déroulée rapidement et dans le calme. Des collaborateurs avaient déjà commencé à éteindre le feu avec des extincteurs. Les pompiers ont terminé le travail avant d'installer des ventilateurs pour évacuer la fumée qui constitue un réel danger.

Une enquête de police est en cours pour déterminer l'origine de ce sinistre. Les élèves ont pu réintégrer le bâtiment à 13h40, a indiqué le porte-parole du Département de l'instruction publique (DIP).

Le SIS est aussi intervenu à la mi-journée à l'avenue Dumas à Champel pour un feu qui avait pris dans la cuisine d'un appartement. Les trois occupants du logement ont été contrôlés sur place. Ils n'ont pas dû être évacués à l'hôpital. L'incendie qui a causé un important dégagement de fumée en façade a aussi été rapidement maîtrisé.

tb, ats