Forces aériennes Le fuselage du Tiger tombé à Obwald a été récupéré

rl, ats

31.5.2021 - 11:14

Le fuselage du Tiger F-5 des Forces aériennes qui s'est écrasé mercredi dans le canton d'Obwald a été évacué par un hélicoptère lundi vers 7h40. L'opération de récupération a débuté vendredi, mais elle a dû être interrompue samedi à cause du brouillard.

rl, ats

Le fuselage du Tiger F-5 qui s'est écrasé mercredi dans la région de Melchsee-Frutt (OW) a pu être récupéré lundi (archives).
Le fuselage du Tiger F-5 qui s'est écrasé mercredi dans la région de Melchsee-Frutt (OW) a pu être récupéré lundi (archives).
ATS

Le fuselage a été transporté par un hélicoptère jusqu'à Buochs (NW), a indiqué lundi le porte-parole de l'armée Daniel Reist à l'agence Keystone-ATS. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Le Tiger F-5 s'est écrasé mercredi matin lors d'un entraînement au combat aérien dans la région de Melchsee-Frutt (OW). Le pilote a pu s'éjecter. Il n'a pas été blessé.



Après des travaux préparatoires vendredi, l'opération de récupération de l'avion a débuté samedi. Les travaux ont dû être interrompus en raison des mauvaises conditions météorologiques et des risques d'avalanche. Seuls quelques éléments de l'avion ont pu être récupérés.

Il n'y a actuellement aucun élément qui empêche la reprise des opérations de vols des Forces aériennes avec l'ensemble de la flotte, a indiqué le porte-parole de l'armée. L'Association pour la protection de la population autour de l'aérodrome de Buochs estime que la reprise des vols est incompréhensible, car on ne connaît toujours pas la cause de l'accident.