Exposition à LausanneLe Japon au coeur de l'Art brut
ATS
29.11.2018 - 11:32
La Collection de l'Art brut à Lausanne consacre sa prochaine exposition à 24 créateurs contemporains japonais. Les oeuvres sont présentées pour la première fois dans un musée en Europe.
L'exposition "Art brut du Japon, un autre regard", qui ouvre ses portes ce vendredi, propose au visiteur des oeuvres provenant de contextes très divers: productions d'ateliers d'expression, de créateurs travaillant à leur domicile ou de galeries.
Réalisées par des créateurs de tout âge et horizon, les oeuvres se présentent sous des formes toute aussi variées. Dessins, sculptures, collages sont ainsi visibles jusqu'au 28 avril.
Foisonnement
"Ce nouvel éclairage permet de découvrir le foisonnement et la richesse des créations autodidactes dans cette région du monde", peut-on lire dans le dossier de presse. "Il élargit aussi notre vision de cette culture à travers des oeuvres à la fois raffinées, drôles, puissantes, inventives et dissidentes".
L'institution pense aussi à son jeune public. Elle propose les 26 janvier, 9 mars et 6 avril des ateliers pour les 5 à 8 ans. Les enfants pourront y mettre les mains dans la terre, la malaxer et la modeler cherchant à créer des petits personnages imaginaires comme ceux de l'auteur Kômei Bekki.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux