Exposition Le Jurassien Augustin Rebetez au Musée des beaux-arts d'Argovie

me, ats

17.2.2023 - 11:13

L'artiste jurassien Augustin Rebetez expose ses oeuvres au Musée des beaux-arts d'Argovie, à Aarau.
L'artiste jurassien Augustin Rebetez expose ses oeuvres au Musée des beaux-arts d'Argovie, à Aarau.
ATS

Le Musée des beaux-arts d'Argovie (Aargauer Kunsthaus) consacre une exposition à l'artiste jurassien Augustin Rebetez. Pour la première fois, son oeuvre «Throw Your Shadows» est mise en scène.

me, ats

17.2.2023 - 11:13

L'exposition «Vitamin», visible jusqu'au 29 mai, est l'occasion de découvrir «le monde des merveilles» d'Augustin Rebetez. On peut y admirer des photographies, des peintures et des sculptures, a indiqué le Musée des beaux-arts d'Argovie, à Aarau.

«Throw Your Shadows» est un spectacle fait de projection, de show laser et de lumières stroboscopiques. Il «entraîne le spectateur dans un flux narratif qui, tels les rites religieux de peuples de civilisations anciennes, met le corps dans une transe extatique en utilisant les moyens de l'art», explique le musée.

Né en 1986 à Delémont, Augustin Rebetez vit et travaille à Mervelier (JU). Il a fait des études de photographie au Centre d'enseignement professionnel de Vevey. En 2020, il a créé sa propre maison d'édition, Label Rapace. Il dirige aussi une maison d'artistes, à la fois musée et atelier.

me, ats