Dès le 25 septembre

Le LEB sera remplacé par des bus entre Prilly et Lausanne

gsi, ats

9.9.2021 - 15:41

Les usagers du LEB devront emprunter des bus de remplacement entre Prilly et la gare de Lausanne à partir du 25 septembre, et ce jusqu'aux vacances de Pâques 2022. Cette mesure est nécessaire pour finaliser le nouveau tunnel sous l'avenue d'Echallens.

gsi, ats

9.9.2021 - 15:41

Les usagers du LEB devront emprunter des bus de remplacement entre Prilly et Lausanne durant sept mois (archives).
ATS

En semaine, douze bus seront engagés pour assurer l'offre de remplacement, indique jeudi le Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) dans un communiqué. Ces «bus LEB» circuleront en semaine à une fréquence de quatre minutes en heure de pointe, de huit ou quinze minutes en heure creuse ou le week-end.

Un quai provisoire permettra aux voyageurs de transborder à Prilly-Chasseur depuis les trains directement dans les bus, en direction du centre-ville. Dans l'autre sens, les usagers embarqueront dans le train depuis le quai de la gare habituel. Les responsables du LEB préviennent qu'il faudra s'attendre à un temps de parcours plus long d'une dizaine de minutes entre Prilly-Chasseur et Lausanne gare.

Responsable de l'unité LEB au sein des Transports de la région lausannoise (tl), Olivier Bronner explique que plus d'1,8 million de passagers seront transportés en sept mois sur cette ligne de bus temporaire. «Pour toutes les équipes tl, la préparation de ce remplacement représente environ un an de travail», indique-t-il, cité dans le communiqué.

Après quelque 150 ans d'exploitation, le dernier train à circuler en surface sur l'avenue d'Echallens partira de Lausanne-Flon dans la nuit du 24 au 25 septembre à 00h34. Après les vacances pascales 2022, le nouveau tunnel entre Union-Prilly et Lausanne-Flon sera mis en service et les trains passeront sous l'avenue d'Echallens.

gsi, ats