Guerre en Ukraine

Le logo de Zurich Assurance se fait plus discret

ot, ats

27.3.2022 - 12:12

Zurich Assurance supprime sur les réseaux sociaux son logo représentant un Z blanc sur un fond bleu en raison de la guerre en Ukraine. La lettre Z est considérée comme un soutien à l'invasion russe.

The building of the company Zurich Versicherung, taken on Thursday, February 8 2018, in Zurich Oerlikon. (KEYSTONE/Ennio Leanza)....Das Gebaeude der Zurich Versicherung, aufgenommen am Donnerstag, 8. Februar 2018 in Zuerich Oerlikon. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Zurich Assurance a supprimé sur les réseaux sociaux son logo représentant un Z blanc sur un fond bleu. 
KEYSTONE

ot, ats

27.3.2022 - 12:12

«Nous supprimons temporairement l'utilisation de la lettre 'Z' des canaux sociaux, où elle apparaît isolée et pourrait être mal interprétée», a répondu dimanche un porte-parole de l'entreprise à l'agence d'information Keystone-ATS, confirmant ainsi des informations de Reuters.

L'assurance emploie dorénavant sur Twitter le mot Zurich écrit en toutes lettres en blanc sur fond bleu. Le logo est toutefois toujours visible sur le site internet du groupe.

La lettre Z n'apparaissait que sur les chars russes en Ukraine au début du conflit. Elle est ensuite devenue le symbole de la guerre en Russie et figure désormais sur de nombreuses voitures en Russie. Des personnalités ajoutent également un «Z» majuscule à leur nom sur les réseaux sociaux. Ce caractère symbolise le slogan «Pour la victoire».

ot, ats