Le militant des droits civiques Jesse Jackson se rétablit après une chute

AFP

2.11.2021 - 08:54

Le révérend Jesse Jackson, militant américain des droits civiques, a été hospitalisé lundi à la suite d'une chute dans une université à Washington, mais il est en train de se rétablir, selon l'une de ses filles.

AFP

2.11.2021 - 08:54

Le révérend Jesse Jackson, au palais de l'Elysée à Paris, le 19 juillet 2021
POOL/AFP/Archives

M. Jackson, 80 ans, s'est blessé en tombant alors qu'il aidait des étudiants manifestant à l'université Howard pour de meilleures conditions de vie au sein des résidences étudiantes. 

«[Avis de la] Famille: il se repose confortablement et se porte bien: nous vous remercions pour vos prières ! Se battre pour vous, c'est ce qu'il fera toujours», a écrit Santita Jackson sur Twitter au côté d'un article sur la chute de son père.

Le pasteur baptiste Jackson est un leader du mouvement américain pour les droits civiques depuis les années 1960, lorsqu'il défilait aux côtés de Martin Luther King tout en aidant à collecter des fonds pour la cause. 

Il a été l'Afro-Américain le plus célèbre à se présenter à la présidence des États-Unis, avec deux tentatives infructueuses pour obtenir l'investiture du parti démocrate dans les années 1980, jusqu'à l'arrivée de Barack Obama en 2009. 

Le révérend, qui a été l'envoyé du président américain Bill Clinton en Afrique, s'est vu décerner en juillet l'ordre du mérite le plus élevé de France, la Légion d'honneur, par le président français Emmanuel Macron.

Jesse Jackson, qui souffre de la maladie de Parkinson, avait été hospitalisé en août après avoir été testé positif au Covid-19 en dépit du fait qu'il avait été vacciné en janvier.

AFP