République dominicaine

Le ministre de l'Environnement tué par balle

ATS

6.6.2022 - 20:33

Le ministre de l'Environnement de la République dominicaine, Orlando Jorge Mera, a été tué par balle lundi dans le bâtiment de son ministère. C'est ce qu'ont indiqué à l'AFP plusieurs sources au sein de l'institution.

Des policiers d'élite sont entrés dans le bâtiment où s'est retranché le tireur présumé, selon les médias locaux (photo prétexte)
ATS

ATS

6.6.2022 - 20:33

Un homme armé a fait irruption au moment de la réunion hebdomadaire que tenait le ministre avec ses vice-ministres et a ouvert le feu, selon trois sources au sein du ministère qui ont souhaité garder l'anonymat.

La police s'est refusée pour l'heure à toute communication. Les équipes de l'AFP sur place ont vu des unités d'élite de la police entrer dans le bâtiment où, selon les médias locaux, s'est retranché le tireur présumé.

«Nous sommes consternés par ce qui s'est passé», a tweeté le ministère de l'Environnement sans détails supplémentaires à propos du tireur présumé qui semble avoir eu un accès facilité aux zones de sécurité à l'intérieur du ministère. Le ministre de l'Environnement était le fils de l'ex-président dominicain Salvador Jorge Blanco (1982-1986).

ATS