Tribunal pénal fédéral Le Parquet requiert de lourdes peines contre les poseurs de bombe

zs, ats

25.10.2023 - 12:37

Le Ministère public de la Confédération a requis des peines de 8 et 10 ans de prison contre les auteurs présumés d'un attentat à Bâle. En mars 2022, ils avaient posé une bombe contre une villa dans le quartier du Bruderholz.

Le Ministère public de la Confédération a requis de lourdes peines contre les deux auteurs d'un attentat à Bâle (archives).
Le Ministère public de la Confédération a requis de lourdes peines contre les deux auteurs d'un attentat à Bâle (archives).
ATS

zs, ats

D'autres attaques devaient suivre car les auteurs, âgés aujourd'hui de 28 et 25 ans, voulaient faire chanter de riches Bâlois. Après la première explosion, la police avait commencé par tâtonner. Mais la vérification a posteriori des téléphones des accusés a montré que les conversations correspondaient aux faits constatés.

Deux témoins auprès desquels l'accusé le plus âgé avait parlé de l'attentat et de ses projets ont lourdement chargé les prévenus, a rappelé le Ministère public de la Confédération (MPC). Il s'est avéré que le plus jeune était le planificateur et l'aîné l'exécutant.

Les deux hommes ont été arrêtés par la police fédérale allemande en juin 2022. Ils s'étaient rendus à Stuttgart afin d'acheter des explosifs à un trafiquant qui était en réalité un agent sous couverture.