Extrême urgenceLe pire évité au Pilatus : un randonneur joue les héros
zis / trad.
8.4.2024
Dimanche, un randonneur a porté secours à un coureur de trail grièvement blessé dans la région du Pilatus. Il l'a retenu et l'a ainsi empêché de faire une autre chute. La Rega l'a finalement sauvé.
zis / trad.
08.04.2024, 14:48
Gregoire Galley
Dimanche, la Rega a sauvé in extremis un coureur de trail qui était blessé dans la région du Pilatus. Après une chute sur des rochers, le malheureux était sur le point de dégringoler encore plus bas dans la pente, comme le rapporte l’organisation de secours suisse.
Le coureur de trail se trouvait sur un sentier de randonnée dans un terrain escarpé du côté nord du Pilatus. Vers 16 heures, l’infortuné a chuté pour une raison inconnue. Alors qu’il venait de s’écraser sur des rochers, l’homme a failli tomber encore plus bas en raison de la forte inclinaison de la pente. Une personne qui a assisté à l'accident a pu donner l'alerte et a immédiatement porté secours au malheureux, lui permettant très probablement d’échapper au pire.
En raison de l'extrême urgence de la situation, la centrale d'intervention de la Rega a directement mobilisé deux équipages d'hélicoptères : l'équipage de Wilderswil, qui venait de terminer une mission, s'est rendu directement sur le lieu de l'accident. L’équipage de la base d'Erstfeld l’a rejoint dans la foulée.
Le blessé a ainsi pu recevoir les premiers soins médicaux rapidement. Il a ensuite été transporté vers l'hôpital le plus proche.