Aperçu
Football en direct
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
228,31 carats Le plus gros diamant blanc jamais mis aux enchères exposé à Dubaï
Un diamant blanc de 228,31 carats a été dévoilé pour la première fois au public vendredi à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Il doit être mis aux enchères à la mi-mai en Suisse, où son prix pourrait atteindre les 30 millions de dollars.

Surnommée «The Rock», la pierre a été extraite et polie en Afrique du Sud il y a plus de 20 ans. Il s'agit du «plus grand diamant poire de couleur D-Z (teintes de blanc) jamais classé» par l'Institut américain de gemmologie, précise Christie's dans un communiqué.
Après ses débuts à Christie's Dubaï, du 26 au 29 mars, le diamant sera présenté à Taipei, New York et Genève (6-11 mai). Il sera mis en vente le 11 mai dans la cité de Calvin.
«Le Moyen-Orient a toujours apprécié les bijoux et les pierres précieuses de grande valeur», a souligné à l'AFP Rahul Kadakia, responsable international de la joaillerie chez Christie's. «Nous avons pensé qu'il était bien de dévoiler le diamant dans une région où il y a énormément de grands collectionneurs de pierres précieuses», a-t-il ajouté.
Le record d'enchères pour un diamant incolore est détenu par une pierre de 163,41 carats vendue à 33,7 millions de dollars en novembre 2017, selon le communiqué. En février dernier, Sotheby's à Londres a vendu un diamant noir de 555,55 carats, le plus grand diamant noir naturel au monde, à 4,3 millions de dollars.
ATS