Pour la première fois, un membre du Conseil fédéral s'est rendu à la Street Parade de Zurich. Le ministre de la culture et président de la Confédération Alain Berset a rencontré samedi les responsables de la manifestation puis dansé sur un lovemobile.
Le président de la Confédération Alain Berset à la Street Parade
Pour la première fois, un membre du Conseil fédéral s'est rendu à la Street Parade de Zurich. Le ministre de la culture et président de la Confédération Alain Berset a rencontré samedi les responsables de la manifestation. A 14 heures, une trentaine de lovemobiles se sont mis en mouvement sur l'Utoquai, flanqués de dizaines de milliers de personnes. La météo changeante n'était pas celle espérée par les organisateurs, mais le soleil a fini par pointer juste à temps pour le début de la Technoparade.
12.08.2023
La rencontre avec Joel Meier, président de l'association Street Parade, et Marek Krynski, fondateur de la manifestation, s'est déroulée à l'hôtel Baur-au-Lac, a constaté sur place un journaliste de Keystone-ATS. M. Berset était accompagné de la présidente de la ville de Zurich, Corine Mauch.
Le Fribourgeois est arrivé en ville par bateau. Face aux caméras de la SRF, il a salué le professionnalisme des organisateurs de la plus grande manifestation de Suisse ainsi que l'ambiance pacifique qui régnait parmi la foule de visiteurs.
Alain Berset s'est ensuite mêlé aux fans de techno: paré d'un chapeau, de lunettes de soleil et d'un boa en plumes rouge, il a dansé sur l'un des 30 lovemobiles du cortège. Le président de la Confédération a lui-même publié une vidéo sur son compte Instagram.