Au cours des dernières années, Joe Biden s'est distingué par de nombreux lapsus et chutes. blue News a compilé les moments les plus marquants.
Les plus belles chutes de Joe Biden
22.07.2024
Dimanche soir, Joe Biden a surpris tout le monde en annonçant qu’il se retirait de la course à la Maison-Blanche. Face aux critiques visant sa santé mentale et physique, le candidat démocrate a décidé de mettre fin à sa campagne.
Ces dernières années, Biden a souvent été sous les projecteurs en raison de ses chutes. blue News a regroupé les plus significatives dans la vidéo ci-dessus.
«God Save the Queen»
Le président américain a également multiplié les lapsus en conférence de presse. En juin 2023, Biden a surpris son auditoire en terminant un discours par «God Save The Queen, Man». Une expression surprenante, surtout après le décès de la reine Elizabeth II en septembre 2022.
Il confond Poutine et Zelensky
Lors d’une conférence de presse du sommet de l’Otan, qui se tenait jeudi 11 juillet à Washington, Joe Biden a confondu Volodymyr Zelensky avec son pire ennemi, Vladimir Poutine.
Désorienté au sommet du G7
Lors du sommet du G7 en juin, une vidéo a fait le buzz. Alors qu’il assistait à un spectacle de parachutisme avec d’autres dirigeants, Biden semblait désorienté. La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a dû le ramener dans le groupe.
En regardant la vidéo un peu plus longtemps, on comprend que Biden s'était simplement écarté pour féliciter un parachutiste.
Soudain, Biden s'éloigne...
Le sommet du G7 se déroule actuellement en Italie. L'apparition du président américain Joe Biden fait parler d'elle. Il s'éloigne soudainement du groupe.