2023 déterminant Le salon de l'auto craint pour sa survie

18.3.2022

Le Salon international de l'automobile de Genève (Gims) pourrait ne pas revoir le jour si le rendez-vous annuel du secteur devait être encore annulé. L'événement avait été reporté trois fois de suite en raison de la pandémie de coronavirus et du désistement de plusieurs exposants.

«Si l'édition 2023 n'a pas lieu, je pense qu'on peut enterrer le Gims pour de bon», a averti François Launaz, vice-président du Gims.
«Si l'édition 2023 n'a pas lieu, je pense qu'on peut enterrer le Gims pour de bon», a averti François Launaz, vice-président du Gims.
KEYSTONE

Les organisateurs du Gims se réunissent ce vendredi pour faire le point sur le salon, a indiqué François Launaz, vice-président du Gims, dans un entretien à L'Agefi.

Le Geneva international Motor Show (Gims) avait été reporté en 2020, 2021 et cette année. «Si l'édition 2023 n'a pas lieu, je pense qu'on peut enterrer le Gims pour de bon», a averti M. Launaz, par ailleurs président de la faîtière Auto-Suisse.

Selon le responsable, «il faut être lucide, après quatre annulations d'affilée, le risque de fin est plus qu'important». Le partenariat avec le Qatar pour un Gims à Doha n'est par contre pas en danger, car il s'agit de deux événements séparés, a-t-il ajouté.

«Le Qatar Geneva International Motor Show est sur les rails, il aura lieu en novembre 2023, au même temps que le Grand Prix de Formule 1 à Doha».